Dans le cadre du 80e anniversaire de la Libération de Dunkerque, c’est un bel hommage que nous rendrons à ceux qui se sont battus ou qui se battent encore pour défendre la liberté. La musique a un pouvoir unique de rassembler les gens et de transmettre des émotions profondes.
Participer à la mémoire collective à travers un événement comme MEMORY avec l’Oratorio pour la Paix est une initiative significative, surtout en collaboration avec plusieurs chorales et un chœur d’enfants du territoire. Cela montre l’importance de la culture et de la musique dans notre société.
Cette œuvre lyrique, narrative et dramatique, composée par Jean-Philippe Vanbeselaere est plus proche de la cantate profane que de l’opéra, elle ne se veut pas une composition descriptive des horreurs de la guerre, mais un travail sur le devoir de mémoire que chacun se doit de transmettre aux générations futures.
À travers les textes d’auteurs, d’époques et de pays divers se dégage toujours l’espoir de liberté et de paix, qu’on la nomme salam, shalom, peace, pace, paz ou encore Frieden…
Avec la participation de : La Jeune France, Chorale Josquin des Prés, Crescendo, Chorale Intervalle, et le chœur d'enfants du Conservatoire de Dunkerque. #Ville de Dunkerque
CONCERT GRATUIT (réservation obligatoire) : https://my.weezevent.com/oratorio-pour-la-paix
ou sur www.ohvd.fr/agenda