Tarifs adultes : 15 €, ou 8€ si justificatif d'école de musique.
Chacun s'occupe de sa réservation :
__________
Francesco Attesti (né, le 6 juin 1975 à Cortona) est un pianiste italien de renommée internationale. Dans sa génération, on le considère comme un des interprètes les plus excellents du Répertoire de la période Romantique et du début du Vingtième Siècle.
Il a débuté le piano à l'âge de 6 ans et a donné son premier concert à 11 ans, exécutant une transcription du Toccata et de la Fugue en D mineur de J. S. Bach.
A 16 ans, Francesco a rencontré Sergio Perticaroli qui, impressionné, par les capacités du jeune pianiste, l'a invité à passer l'été dans la Masterclass au Mozarteum de Salzbourg. Là, Francesco a été immergé dans le répertoire Romantique, particulièrement les œuvres de Chopin et Liszt. Il a continué à étudier avec le Maestro Perticaroli pendant plusieurs années à Rome, gagnant plusieurs concours de piano de niveau national et international, dont : Ibla Grand Prix International, F.I.D.A.P.A., Città Di Racconigi, Migliori Diplomati d'Italia, Rovere d'Oro, Città Di Cesenatico.
En 1998, il étudie avec le Maestro Luigi Tanganelli au "L. Cherubini" le Conservatoire de Florence. Francesco a gagné tous les prix de piano délivrés par cette institution.
Puis, il a suivi les masterclasses avec Jacques Rouvier (1998) et Hector Moreno (1999 - 2000).
En 1998, Francesco a eu la première occasion d'enregistrer un CD où le label "Rugginenti Editore" l'étiquette lui a demandé d'enregistrer de la musique contemporaine, pour accompagner des poésies d'Edoardo Sanguineti.
Depuis lors, il a réalisé de nombreux enregistrements pour différents labels tels que : "Agorà", "Max Research", "Drycastle". D’autres enregistrements furent des collaborations avec des compositeurs contemporains comme Bianchera Bettinelli, Biagio Putignano, Raoul De Smet.
Francesco a collaboré avec l'Orchestre de Philharmonie de Chambre tchèque de Prague, exécutant la première européenne "Chiavi in Mano".
En 2007, avec son ami organiste, Matteo Galli, il a publié le premier enregistrement du Requiem de Verdi, transcrit pour le piano et l'orgue, sous le label "Le Voci Della Citta" .
En 2008 Francesco a produit un CD sous le label "Drycastle" intitulé "Feeling Chopin", ce travail a été entièrement consacré au grand compositeur polonais. Plus recentement il a aussi produit le CD "Virtuoso Sentimento" avec morceaux de Bach, Beethoven et Schubert.
Pour ses mérites artistiques il a gagné le pris "Artist changes Life 2012" par la cité d'Edimburg, Texas, et est devenue citoyen honoraire de la cité de Diamanté en Argentine et il a reçu la "Clé du cité" par la ville de McAllen en Texas.
Actuellement, Francesco Attesti se produit régulièrement dans des salles de concert de renommée internationale telles que : Philharmonia Hall de Saint Pétersbourg, Tchaikovsky Conservatoire de Moscou, Mozarteum de Salzbourg, Philharmonie Essen, Festival de Piano International de Varsovie, Sarajevo Festival D'hiver, Université de Cambridge, Leicester Université, Université Columbia à New York, Université de Denver dans le Colorado et le Conservatoire "G. Verdi" à Milan.
[www.attesti.com]